En Europe pour présenter son premier album «L'Alchimie des monstres», Klo Pelgag fait aussi beaucoup jaser avec son nouveau vidéoclip «Tunnel».
Véritable phénomène de la chanson québécoise avec son univers poétique, inventif et fantaisiste, Klo Pelgag, alias Chloé Pelletier Gagnon de Rivière-Ouelle, effectue présentement une tournée européenne pour présenter «L'Alchimie des monstres», reçu au Québec comme l'un des albums marquants de l'année.
«Déjà, le vieux continent tombe sous le charme Pelgag et son univers poétique et orchestral. Faiseuse de ''rock'n'roll pas d'casque'', c'est avec un verbe à la fois souple, décalé et qui flirte candidement avec l'absurde que se déploient les jongleries vocales du petit bout de femme à la voix océane. Un univers coulant sur une prose qui s'amuse de jeux de mots éclatés aux images littéraires tantôt absurdes, tantôt directes, mais toujours sensibles. Vue comme l'une des voix les plus électrisantes de la nouvelle génération en chanson, le charme de ce petit bout de femme fait effet de façon systématique» dit-on à la Coop Les Faux-Monnayeurs qui gère la carrière québécoise de la jeune artiste.
Avant de quitter le Québec, Klo Pelgag a présenté un spectacle à guichets fermés le 28 février au Lion d'Or lors de l'événement «Montréal en Lumière».
Sa tournée européenne a débuté le 3 mars à Paris et la conduira à divers endroits en France, en Belgique et en Suisse. Jusqu'au 5 avril, elle donnera un spectacle presqu'à tous les soirs. Elle reviendra ensuite au Québec pour participer le 11 avril au Festival de blues et de jazz de Chicoutimi avant de repartir pour la France où elle se retrouvera sur scène les 17 et 24 avril. En mai, retour au Québec pour une autre série de spectacles. En juin, juillet et septembre, on l'attend déjà en France et en Suisse.
Bref, la jeune auteure, compositrice et interprète de Rivière-Ouelle donnera plus d'une centaine de spectacles en 2014. Pour en savoir davantage sur cette artiste originale, visitez www.klopelgag.com