Aller au contenu

L'ABC des Hauts Plateaux; Au Sud, on joue! : un succès renouvelé

Photo : Catherine Chouinard

C'est du 7 au 10 mai qu'avaient lieu les représentations de la pièce de théâtre Le Petit Prince, une adaptation du célèbre roman d'Antoine de Saint-Exupéry, présentée par les élèves de l'école primaire Saint-Joseph de Saint-Pamphile à l'auditorium de l'école secondaire La Rencontre. Un vrai succès sur toute la ligne!

À la suite du succès qu'a connu le projet Au Sud, on joue! l'an dernier, L'ABC des Hauts Plateaux, en collaboration avec l'école Saint-Joseph de Saint-Pamphile, a décidé de répéter l'expérience cette année avec la pièce de théâtre Le Petit Prince. Au total, 43 élèves ont pris part à la préparation de la pièce, qui a été adaptée et mise en scène par Mme Nathalie Arsenault. Parmi ces jeunes, 22 d'entre eux participaient à titre de comédiens et de figurants et 21 travaillaient à la conception des décors. Afin d'aider les élèves, 15 parents ont donné de leur temps à titre de bénévoles.

En plus de la présentation de la pièce, 25 jeunes chanteurs de quatrième année ont pris la scène d'assaut pour interpréter une chanson écrite en collaboration avec Serge-André Jones, pianiste de formation et parrain du projet. Un grand nombre de spectateurs ont eu la chance d'assister aux prestations théâtrales. En effet, plus de 250 personnes ainsi que des élèves des écoles primaires de Saint-Pamphile, de Saint-Marcel et de Sainte-Félicité ont pu apprécier le talent des jeunes. Notons que ce projet a été possible grâce au soutien financier des Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA).

La troupe de l'école St-Joseph_ABC des hauts Plateaux_19 mai 2015_réduite

Rappelons que L'ABC des Hauts Plateaux est un organisme sans but lucratif qui couvre le sud des MRC de Montmagny et de L'Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L'ABC des Hauts Plateaux propose des services en alphabétisation passant par l'écriture, la lecture et les calculs de base. L'ensemble de ces actions vise à prévenir l'analphabétisme.

Commentaires