Aller au contenu

L'ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L'Islet: Les rêves de la Princesse Joyeuse dévoilés!

Montmagny, le 22 octobre 2014 - C'est lors de la conférence de presse présentant la programmation de la 23e édition du Salon du livre de la Côte-du-Sud que L'ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L'Islet a annoncé le lancement de son conte collectif Les rêves de la Princesse Joyeuse. Ce livre sera dévoilé le 8 novembre prochain à 11 h au Centre Rousseau de St-Jean-Port-Joli.

Ce récit est composé des mots et dessins de près de 250 enfants de 1 à 9 ans des écoles et garderies du sud des MRC de Montmagny-L'Islet. Groupeaprès groupe, le conte Les rêves de la Princesse Joyeuse, a pris forme grâce au travail d'animation et de compilation de Mme Diane Riendeau de L'ABC. Après avoir entendu un résumé du conte du groupe les ayant précédés, lesenfantsdevaient donner leurs idées pour la continuité de l'histoire. L'animatrice utilisait ensuite les mots donnés par les jeunespour construire un récit cohérent. Après avoir compilé tous les dessins et les histoires des enfants, elle a refait le tour des écoles pour leur montrer le résultat final, à la grande fierté des jeunes.

Mme Riendeau était bien loin de s'imaginer alors que l'enthousiasme généré par cette initiative les amènerait à publier ce conte quelques mois plus tard. Grâce à cette réalisation, l'organisme souhaite favoriser le sentiment d'appartenance et de coopération des jeunesà leur région, et ce, tout en faisant la promotion de la lecture. Le livre sera en vente au coût de 10$, non seulement au Salon du livre qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochain, mais aussi auprès de L'ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L'Isletet dans certains points de vente. Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, contactezMélanie Desrosiers au418-356-3737 poste 112 ou à [email protected]

La mission de L'ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L'Isletest d'offrir des services en alphabétisation de base pour les 16 ans et plus. L'ABC vise l'amélioration de leurs conditions de vie par l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul. Cet organisme à but non lucratif se donne aussi la mission de prévenir l'analphabétisme par une action concertée avec les institutions et organismes intéressés en matière de persévérancescolaire.
Commentaires