L'ABC des Hauts Plateaux s'implique au sein d'un regroupement contre le décrochage
L'ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L'Islet siègera dorénavant au sein du conseil d'administration du Regroupement des organismes communautaires québécois en lutte au décrochage (ROCQLD), dès le 5 juin prochain.
C'est Mme Mélanie Desrosiers, formatrice et intervenante jeunesse à L'ABC des Hauts Plateaux, qui siègera sur le conseil d'administration du ROCQLD à titre de représentante des membres associés du regroupement.
L'ABC des Hauts Plateaux compte, depuis 2006, parmi les 58 organismes membres du regroupement qui sont répartis dans 12 régions du Québec.
Parmi ces organismes membres, 31 sont des membres réguliers, qui ont comme mission première la lutte au décrochage, alors que les 27 autres sont des membres associés qui ont un volet d'activités structurées en lutte au décrochage.
Le ROCQLD favorise la concertation et les échanges entre les organismes communautaires, qui travaillent pour réduire le décrochage scolaire.
Le regroupement assure également la représentation des organismes luttant contre le décrochage.
Une telle implication de la part de L'ABC des Hauts Plateaux au sein du regroupement lui vaudra un soutien dans la consolidation et le développement de ses activités.