L’ABC des Hauts Plateaux a récemment reçu une somme de 13 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour un projet important, soit le Programme de littératie jeunesse qui aura lieu dans les quinze municipalités du territoire, plus précisément le sud des MRC de L’Islet et de Montmagny.
L’ABC des Hauts Plateaux mise sur des actions axées sur la lecture depuis déjà de nombreuses années, puisque leur programme de littératie jeunesse permet aux jeunes de 0 à 12 ans de développer le plaisir de lire.
Donner des outils en famille, faire de l’éveil à la lecture et à l’écriture avec les tout-petits, aider au développement de l’apprentissage de la lecture et du langage ou stimuler l’intérêt des élèves, tous ces objectifs sont visés par les projets de l’organisme.
« En tout temps, les jeunes de chez nous bénéficient d’un accompagnement sur mesure. L’importance de la lecture dans la réussite éducative des jeunes est prouvée. Cette subvention nous permettra de renouveler les livres utilisés avec les jeunes et d’acquérir des tablettes qui mèneront vers des livres numériques. Ainsi, les jeunes augmenteront leur plaisir de lire, leur motivation et leur implication scolaire », a expliqué Manon Leclerc de L’ABC des Hauts Plateaux.
« Postes Canada est fière d’appuyer des organismes et des projets qui améliorent la vie des enfants et des jeunes du pays. Grâce à la générosité de nos clients, la Fondation communautaire de Postes Canada est en mesure de financer chaque année des programmes importants dans des localités à l’échelle du pays », de déclarer l’administration de la Société d’État canadienne.