Aller au contenu

L'Abri des Appalaches inauguré à Sainte-Perpétue

Mme Céline Avoine, mairesse de Sainte-Perpétue, et M. Aurèle Gagnon, président du conseil d'administration de l'Abri des Appalaches, devant la nouvelle résidence pour personnes âgées en légère perte d'autonomie.

Michel Chassé-L'Oie blanche

L'Abri des Appalaches, une résidence pour personnes âgées en légère perte d'autonomie, a été officiellement inauguré ce lundi à Sainte-Perpétue.

Cette nouvelle bâtisse offre 20 logements (16 X 3 et demi et 4 X 4 et demi) répartis sur trois étages. Un ascenseur permet un accès facile à tous les logements

Sur le plan financier, ce projet a coûté près de 3,2 millions$. Le gouvernement fédéral a donné quelque 1,2 million$ et le provincial 1,4 million$. Le milieu a investi plus de 560 000$, dont 350 000$ qui viennent de la Municipalité, 100 000$ de la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes Terres, 45 000$ des Ambulances L'Islet-Sud et 15 000$ du CLD L'Islet.

La MUnicipalité s'est aussi engagée, pendant cinq ans, à payer 10% du programme Accès Logis aux personnes qui sont admissibles afin de s'assurer que l'Abri des Appalaches demeure accessible à tous.

Mme Céline Avoine, mairesse de Sainte-Perpétue, a rendu hommage à M. Aurèle Gagnon qui a piloté ce dossier pendant six ans: «Il a mis son cœur, son énergie et même sa santé dans ce projet» lance-t-elle.

Commentaires