Aller au contenu

L'Académie de golf junior obtient du succès à Montmagny

Une soixantaine de jeunes, de 6 à 17 ans, ont fréquenté le Club de golf de Montmagny cet été. Parmi eux, une quarantaine était inscrit à l'Académie de golf junior, créée cette année grâce à l'appui d'importants partenaires du milieu.

Rencontré le 12 août dernier, à quelques jours de la fin de l'expérience, Christian Dionne, directeur des opérations au Club de golf de Montmagny, a dressé un bilan positif de l'activité. «Nous sommes contents de la réponse obtenue. L'Académie a permis de semer auprès des jeunes l'intérêt pour le golf, d'ailleurs on a pu déceler la progression des participants au fil des semaines» a indiqué M. Dionne.

L'engagement d'un enseignant professionnel provenant de l'Académie B2 Golf de Lévis a joué un rôle majeur dans cette réussite. Pour tout dire, l'enseignant en question, Pierre-Luc Darveau, à une réputation qui le précède. Celui-ci est en effet le premier Québécois à avoir reçu le titre de professionnel-adjoint de l'année au Canada, titre qui lui a été décerné en janvier dernier.

Un noyau de huit jeunes a participé aux compétitions de Golf Québec. Parmi eux figure Cassandra Pelletier, 10 ans, qui est arrivée première au tournoi à Lévis, dans le Circuit Initiation à la compétition.

De l'aide

Le projet représente un investissement important pour le Club de golf. C'est pourquoi, M. Dionne a souligné le soutien financier des Clubs Optimistes, de la Ville de Montmagny et de la Caisse Desjardins de Montmagny. Ces contributions permettent d'alléger les coûts chargés aux parents. À Montmagny, ceux-ci ont payé 75$ plus taxes pour ce service alors qu'il en coûte au bas mot 500$ à Lévis, aux dires de M. Darveau.

A l'heure où l'industrie du golf est en déclin, Montmagny mise notamment sur ce moyen pour développer sa future clientèle. À ce propos, des jeunes participants à l'Académie ont entraîné leurs parents (non-joueurs) sur les verts, grâce à un forfait incitatif. Car, contrairement à ce qu'on peut penser, les enfants de parents membres du Club de golf constituaient la minorité des jeunes participants à l'Académie junior.

En conclusion, Christian Dionne a indiqué que l'Académie junior sera de retour l'an prochain.
Commentaires