M. Martineau, je trouve agressants vos commentaires incessants concernant le conflit de notre coop d'alimentation. Ça fait maintenant un an, nous savons tous que ce conflit a été difficile pour les travailleurs, les sociétaires et les gestionnaires. Nous savons tous que notre économie locale aura été perturbée pendant dix semaines. Quand aurez-vous fini de vivre dans le passé, quand aurez-vous fini de nous harceler avec vos commentaires, quand laisserez-vous les travailleurs travailler, les gestionnaires gérer et les dirigeants diriger? Vous voulez quoi, la perte de notre coopérative d'alimentation?
Je vais moi aussi vous référer à un événement passé: le 4 décembre 2012. À titre de sociétaire, lors de l'assemblée générale annuelle de notre coopérative, vous avez tenté de
semer le doute sur la gestion de la coopérative, vous vous êtes présenté pour devenir administrateur de notre coopérative. Résultat: ça n'a pas fonctionné. Les sociétaires ne vous ont pas cru et n'ont pas voulu de vous pour diriger leur coopérative. Ne nous prenez pas pour des imbéciles. À vous écouter, c'est à croire que vous êtes le sauveur des Magnymontois.
À titre de sociétaire de notre coopérative d'alimentation, je fais confiance en l'avenir en ne vivant pas dans le passé, je fais confiance au conseil d'administration élu démocratiquement, je fais confiance au nouveau directeur et à l'équipe de gestion en place, je fais confiance au bon jugement des sociétaires qui le sont car ils croient en la formule coopérative qui préserve notre économie locale.
Christine Bernier, une sociétaire pas mal tannée de vos commentaires