Aller au contenu

L'activité Cabane à sucre & Cie de retour pour une troisième année au centre-ville de Montmagny

Courtoisie


La Ville de Montmagny a annoncé le retour de l’activité «Cabane à sucre & Cie» le samedi 6 avril prochain dès 13 h, à la place Montel. Cet évènement familial qui a réussi à attirer la population est devenu un rendez-vous marquant alliant le plaisir de déguster de succulents produits de l’érable et la musique traditionnelle qui annonce l’arrivée du printemps.

« La cabane à sucre est une tradition culinaire et culturelle bien de chez nous. Je suis fier de voir que la population, nombreuse à venir se sucrer le bec chaque année, s’est approprié cette activité printanière pour la faire sienne. Cette nouvelle tradition rassembleuse représente aussi une belle vitrine pour découvrir des producteurs et des artisans d’ici ! », a indiqué M. Marc Laurin, maire de Montmagny.

Le temps d’un après-midi, flanelle et musique traditionnelle donneront une ambiance et un charme d’antan au centre-ville de Montmagny. Premier arrêt incontournable pour rassasier les dents sucrées et faire le plein d’énergie : la cabane à sucre mobile du Bistreau d’érable qui offrira en dégustation de délicieux produits faits maison à partir de sirop d’érable biologique.


Pour ceux et celles qui auront un trop de plein sucre, il sera possible de se reposer dans un coin détente, avec feu d’ambiance, ou de prendre un temps d’arrêt afin d’admirer le canot à glace de Kevin Gagné, confectionné selon des méthodes ancestrales.

Les plus dynamiques pourront, quant à eux, s’amuser avec l’un des nombreux jeux géants, dont un minigolf, ou aller à la rencontre de l’équipe de Desjardins qui sera sur place pour promouvoir son Parcours hivernal, accessible via une application mobile.

Le programme de cet évènement comprend des prestations musicales qui seront offertes par le violoniste Philippe Amyot, le guitariste Yvon Bouchard et l’accordéoniste Réjean Clouet.

L’activité «Cabane à sucre & Cie» est organisée par la Ville de Montmagny, de concert avec la Société de développement économique et le Carrefour mondial de l’accordéon.

 

Commentaires