Aller au contenu

L'Activité Chef pompier d'un jour à Saint-Just est toujours très appréciée des enfants !

Le 4 octobre dernier, dans le cadre de la semaine de la prévention incendie, les pompiers ont effectué une visite à l’école de Saint-Just, afin de procéder à un exercice d’évacuation pour sensibiliser les élèves aux risques reliés à un incendie.

Tous les jeunes de l’école ont évacué les lieux de façon exceptionnelle et pour les féliciter de leurs bonnes habitudes et compréhension de l’importance d’un tel exercice, le Service incendie a organisé gracieusement pour eux ainsi que pour les enfants en garderie sur le territoire, un dîner hot-dog/blé d’inde à la caserne incendie.

Le transport de l’école et de la garderie à la caserne a été assuré gratuitement  par « Transport Sébastien Roy ».

Le Directeur incendie, Monsieur Laurent Bolduc en a profité pour donner aux jeunes certains conseils de prévention, sous forme d’un jeu questionnaire.

Par la même occasion, lors de cette journée, un tirage au sort a permis d’élire le « chef pompier d’un jour ». Le grand gagnant fut Louka Lapointe qui s’est vu remettre un extincteur, gracieuseté de la Municipalité.

Pour le plaisir des jeunes, un deuxième et troisième tirage ont déterminé les gagnants de deux détecteurs de fumée remis par la Municipalité, soit à Dylan Pilotte et à Meyson Caron.

Le Directeur incendie a tenu à féliciter tous les élèves pour leur participation et à remercier Monsieur le Maire, Donald Gilbert, pour sa présence tout au long de l’activité, la Direction ainsi que les enseignants de l’école primaire, Transport Sébastien Roy, les bénévoles du Cercle des Fermières et de la brigade incendie qui, ensemble, ont permis la tenue de l’activité « chef pompier d’un jour ». 

Qui sait, cette activité aura peut-être suscité l’intérêt de l’un de ces jeunes à devenir pompier plus d’un jour !

 

Commentaires