Le service d'information de cmatv.ca a appris dernièrement que « l'aéroport de Rivière-Ouelle » est vendu. Communément désignés sous cette appellation dans la région de La Pocatière, la piste d'aviation d'une longueur d'un kilomètre, le terrain constitué de divers lots où se trouvent deux hangars, un petit garage et une maison étaient la propriété de Bombardier depuis 1990.
Monsieur Marc Laforge en charge de la communication de Bombardier au sein du département transport, a confirmé la nouvelle par un courriel. « Cette piste n'avait plus aucune utilisation commerciale et ne pouvait pas permettre le transport d'employés à La Pocatière. » Ces installations ne servaient plus depuis plusieurs années. La maison d'usage pour le personnel extérieur en visite à l'usine pocatoise était aussi inhabitée depuis bien longtemps.
Le bien immobilier était sur le marché depuis plus d'un an. La transaction avec le nouvel acquéreur a été effective le 24 mars 2015.
CMATV.ca a rencontré le nouveau propriétaire de ces infrastructures, mais celui-ci préfère ne pas révéler son identité de même que la nature de la réaffectation des lieux. Lors de notre passage sur place, des travaux étaient en cours. Une annonce devrait être faite vers la fin de l'été.