C’est le mercredi 1er février dernier que Mme Marie-Ève Blanchet de Saint-Pamphile a vendu son commerce à M. Olivier Bérubé ainsi qu’à la conjointe de ce dernier, Mme Valérie Bérubé.
Valérie Bérubé, native de Matane, mais ayant grandi à Cap-Saint-Ignace, détient un DEC en technique d’éducation spécialisée. Pour elle, travailler dans une animalerie n’est pas nouveau.
En effet, pendant trois ans, soit durant l’entièreté de ses études secondaires à Montmagny, elle a œuvré comme employée pour l’animalerie locale.
Actuellement, Valérie réalise un vieux rêve, celui d’avoir sa propre animalerie.
Quant à Olivier, il est natif de Saint-Pamphile et est présentement technicien en informatique à l'emploi de Montessori Éducatôt, un centre de la petite enfance de Québec, mais travaille à partir de chez lui.
Ensemble et pour l'amour des animaux, ils sont plus que prêts à relever ce beau défi.
Rappelons que c'est en décembre 2000 que Mme Isabelle Anctil, détentrice d'une formation en « lancement d'entreprise » et son conjoint François Bélanger, ont eu l'idée de créer leur propre entreprise dans leur village natal de Saint-Pamphile.
C'est d'ailleurs suite à une étude de marché qui s'avéra positive que l'animalerie La jungle de compagnie ouvra ses portes.
D'abord au sous-sol de la maison familiale, ensuite, deux ans plus tard, pour des raisons évidentes d'espace, au 117 rue Principale.
C'est également à cet endroit que vint se greffer le Comptoir Sears. Cinq ans plus tard, un autre déménagement, mais cette fois au 223, rue Principale, là où se situait l'ancien marché Bourgault.
C'est aussi à cette adresse, presque neuf ans après le démarrage du commerce, que Mme Marie-Ève Blanchet de Saint-Pamphile, déjà une fidèle employée du couple Anctil/Bélanger, se porta acquéreuse de l'animalerie.
Mme Blanchet l'exploita fièrement pendant de nombreuses années avec brio et amour du métier. Le dernier déménagement du commerce se fit à l'été 2015 pour se rendre à l'ancien local de la cordonnerie Lebel, 147A, Principale.
Enfin, Mme Blanchet décida à son tour qu'il était temps pour elle aussi, de tourner la page et de relever d'autres défis.