Après plusieurs années d’absence, l’anneau de glace du parc Saint-Nicolas tant apprécié des adeptes de patinage libre en plein air sera remis en fonction cet hiver par la Ville de Montmagny.
Ce sera d’ailleurs une première expérience pour le personnel municipal puisque c’est l’équipe des Amis du parc Saint-Nicolas qui a toujours veillé à l’entretien du sentier glacé antérieurement. Des ajustements devront sans doute être apportés au cours de cette saison de rodage, mais tout le monde espère que dame Nature soit de bonne foi pour que la population puisse profiter de l’installation le plus tôt possible. Toutefois, selon les récentes prévisions obtenues de météorologues, il faudra sans doute patienter minimalement jusqu’à la mi-janvier avant de pouvoir s’élancer sur l’anneau.
Source: Émilie Laurendeau, Communications, Ville de Montmagny
Pour remettre en fonction cette infrastructure récréative, divers travaux préparatoires ont été effectués. Le chalet des patineur(se)s a été amélioré, un système de son installé et un puits sera creusé sous peu afin de pouvoir arroser la surface avec de l’eau non traitée plutôt que de l’eau potable. Et comme le retour de l’anneau de glace a toujours été dans les cartons du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, l’ancienne surfaceuse de l’aréna avait été conservée à cette fin.
L’anneau de glace et le chalet des patineur(se)s seront accessibles tous les jours, de 11 h à 22 h, dès que les conditions le permettront.