Aller au contenu

L'anneau de glace sera de retour au parc Saint-Nicolas

Bonne nouvelle pour les amateurs de patinage extérieur puisqu'à la séance du Conseil de la Ville de Montmagny ayant eu lieu le 14 novembre dernier, on y a déposé une demande pour une aide financière au Fonds Région et ruralité pour l'aménagement d'un nouvel anneau de glace au parc Saint-Nicolas.

Ce dernier étant évalué à 80 000 $, l'aide financière devrait couvrir 80 % du coût initial, soit 64 000 $. Par contre, malheureusement, l'anneau en question sera en exploitation uniquement à partir de l'hiver 2023-2024.

Par ailleurs, selon le directeur général de la Ville de Montmagny, M. Félix Michaud, le tracé du nouvel anneau de glace se fera essentiellement sur le précédent qui avait cours jusqu'à l'hiver 2016 et qui était entretenu jadis par les bénévoles des Amis du parc Saint-Nicolas.

Qui plus est, en raison des efforts environnementaux de la Ville de Montmagny, la glace de l'anneau sera fabriquée à partir d'eau non potable.

De la musique d'ambiance et de nouvelles lumières seront également ajoutées à cette nouvelle infrastructure récréative afin de bonifier l'expérience de l'usager.

L'ancienne surfaceuse (zamboni) de l'aréna de Montmagny qui appartient toujours à la ville servira ainsi pour l'entretien de la glace.

En terminant, l'anneau en question devrait libérer des plages horaires pour les parties de hockey ayant lieu à la patinoire située sur l'avenue de la Fabrique.

Commentaires