Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
Montmagny, 26 juin 2013 - Dans le cadre de la tournée du chef du Parti libéral du Québec (PLQ), M. Philippe Couillard, dans Côte-du-Sud, les personnes rencontrées ont découvert qu'il y avait une appartenance forte entre M. Couillard et notre comté.
Dans les différentes activités auxquelles M. Couillard a participé dans sa tournée dans Côte-du-?Sud, plusieurs avaient un lien avec son histoire et sa famille.
D'abord, la journée a commencé avec une visite de l'Urgence de l'Hôpital de Montmagny. Souvenons-nous qu'en mars 2005, M. Philippe Couillard, alors ministre de la Santé et des Services sociaux, avait annoncé des investissements de plus de 17 millions de $ pour moderniser notre urgence. Lors de sa visite, il a été à même de constater les modernisations apportées à l'urgence.
Par la suite, M. Philippe Couillard a rendu visite à M. Grégoire Couillard et à sa famille. Par cette visite, M. Norbert Morin voulait faire un clin d'il à M. Philippe Couillard et à ses ancêtres puisque M. Grégoire Couillard possède des archives impressionnantes sur la famille du chef du Parti libéral du Québec.
« Mon attachement à la région provient notamment du fait que mon père y a vécu. Lors de ma visite, j'ai eu l'occasion de visiter le cimetière où il repose aujourd'hui. Cependant, mes souvenirs les plus heureux sont les vacances familiales que nous passions au Lac Trois-Saumons. Mes expériences de vie variées m'ont permis de développer une connaissance très profonde des régions du Québec. J'ai grandi à Montréal, j'ai vécu à Sherbrooke et à Québec et aujourd'hui, je réside au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour moi, le Québec est fort lorsque sa Métropole, sa Capitale-Nationale et ses régions fonctionnement à plein régime », a affirmé Philippe Couillard.
« Je suis fier que Philippe Couillard ait une appartenance aussi forte envers la Côte-du-Sud. Tout au long de la journée, il a démontré une connaissance approfondie de notre histoire et nos enjeux. En tant que député, voir son chef être apprécié autant par la population est un élément de fierté », de conclure Norbert Morin.
Source :
Kevin Morin