Aller au contenu

L'Arc-en-Ciel lance la campagne « 25 ¢ pour le 25e »

Mme Bernise Pellerin et Mme France Létourneau, respectivement directrice générale et présidente de L'Arc-en-Ciel, en compagnie de M. Jean-Guy Desrosiers, président d'honneur et maire de la Ville de Montmagny.

C’est le mercredi matin du 7 juin dernier en conférence de presse à la bibliothèque de Montmagny que L’Arc-en-Ciel a procédé au lancement de sa nouvelle campagne de financement annuelle dans le cadre de son 25e anniversaire, et ce, en présence du président d’honneur, le maire de la Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

L’organisme a également profité de l’occasion pour présenter la programmation de la 4e édition de sa marche annuelle de sensibilisation qui se tiendra le 1er octobre prochain.

C’est d’ailleurs grâce à une merveilleuse idée originale de l’organisme que le nom de la campagne « 25 ₵ pour le 25e » a été trouvé.

L’Arc-en-Ciel, avec cette campagne, souhaite amasser 25 000 $, une somme qui permettra à l’organisme à but non lucratif de poursuivre sa mission, soit d’offrir des services de dépannage, de gardiennage et de répit ainsi que des activités aux personnes handicapées et à leur famille. « Les campagnes de financement et de sensibilisation entourant le 25e anniversaire de L’Arc-en-Ciel rendront également possible le projet d’agrandissement de notre maison de répit et l’amélioration de notre gamme de services, pour la rendre plus complète et adaptée à notre clientèle », a expliqué Mme Bernise Pellerin, directrice générale de l’organisation, qui a tenu aussi à souligner que les besoins des personnes handicapées de même que ceux de leurs proches sont sans cesse grandissants.

En effet, compte tenu que les besoins sont en croissance dans ce milieu, le conseil d’administration est présentement en démarche afin d’agrandir l’édifice situé 25, avenue Ste-Marie, un projet évalué à 600 000 $ qui devrait doubler la superficie de leur bâtiment pour leur donner l’occasion d’accueillir davantage de personnes ayant des besoins spécifiques, notamment des autistes.  Pour ce faire, ils ont besoin de l’aide gouvernementale, toutefois, selon les responsables de l’organisme, le travail avancerait bien pour la concrétisation du projet d’agrandissement.

Marche de L’Arc-en-Ciel

Le départ de la 4e édition de la Marche de L’Arc-en-Ciel sera donné le 1er octobre à 10 h 30 au Centre des Migrations situé au 53, avenue du Bassin Nord à Montmagny. Les participants pourront effectuer un parcours de 6,5 km à travers les rues, les parcs et les espaces verts de Montmagny. Le trajet en boucle leur permettra de faire une halte à la Maison de L’Arc-en-Ciel où une visite guidée des lieux leur sera proposée. Le coût de participation est de 10 $ par personne et de 25 $ par famille. L’inscription débutera à compter de 9 h 30 sur le site du Centre des Migrations qui sera animé toute la journée. Il sera possible de se procurer un repas (hotdog), des collations et des rafraîchissements sur place. Afin de souligner le 25e anniversaire, une surprise est prévue en début de soirée.

« J’invite la population de la grande région de Montmagnyà participer activement à la campagne de financement et à la marche de L’Arc-en-Ciel. Que ce soit sous forme de dons ou en vous joignant à moi lors de la marche, vos gestes de soutien seront grandement appréciés par les personnes handicapées et les membres de leur famille qui vivent de nombreux défis au quotidien. J’invite également les gens d’affaires à poser un beau geste de solidarité en contribuant à cette campagne », a exprimé M. Jean-Guy Desrosiers, président d’honneur de la campagne.

L’organisme invite donc la population à déposer ses dons dans les boîtes identifiées aux couleurs de L’Arc-de-Ciel déposées chez les commerçants de la région de Montmagny. Les entreprises peuvent également soutenir l’organisation en commanditant l’un des témoignages de personnes handicapées qui seront affichés dans les vitrines et dans les espaces publicitaires de la région.

Rappelons que l’organisme L’Arc-en-Ciel, est un regroupement de parents et de personnes handicapées et un organisme à but non lucratif voué au mieux-être des personnes handicapées et de leur famille. La Maison de L’Arc-en-Ciel offre des services de dépannage, de gardiennage et de répit et pour les familles, ainsi que des activités en centre de jour, des camps de fin de semaine et de camps estivaux pour les personnes handicapées.

Pour en savoir davantage sur les différentes façons d’appuyer L’Arc-en-Ciel, il suffit de communiquer avec Mme Pellerin en téléphonant au 418 248-3055 ou en écrivant à [email protected].

Commentaires