Dans la foulée de l'article du Journal de Québec de mercredi dernier sur les arénas déficitaires dans l'est du Québec, CMATV.ca a demandé à la ville de Montmagny d'avoir accès à leurs chiffres au sujet de leur propre aréna.
Selon le directeur général de la ville, Bernard Létourneau, il y a effectivement un déficit dans le budget d'exploitation dudit aréna.
En effet, le coût total du budget est de 560 150 $, et les revenus de location sont de 385 000 $, pour un total de 174 350 $ de déficit d'exploitation.
Toutefois, monsieur Létourneau n'y voit pas, à propre parler, un déficit, mais bien davantage un investissement nécessaire pour la ville, afin que cette dernière puisse s'assurer du bien-être de sa population, tout en ayant une infrastructure sportive digne de ce nom, ainsi que pour favoriser l'arrivée de nouvelles familles dans la capitale de l'oie blanche.
Bernard Létourneau
De plus, monsieur Létourneau a assuré à notre service de nouvelles, qu'à l'aréna de Montmagny, le taux d'occupation du temps de glace est presque en totalité complet, ce qui démontre hors de tout doute possible qu'il y a bel et bien une clientèle en ville pour une telle infrastructure.
Questionné à savoir si c'était possible de diminuer le déficit d'exploitation de l'aréna en augmentant les frais de location de glace, monsieur Létourneau nous a tout simplement répondu qu'il en serait très difficile, puisque la ville doit ménager l'utilisateur pour que le tout reste abordable, afin d'assurer qu'il y ait autant d'usagers à coût moindre plutôt qu'un minimum à coût élevé, et ce, en fin de compte, pour avoir des revenus à la baisse, donc un plus grand déficit d'exploitation.