Aller au contenu

L'Association conservatrice de Côte-du-Sud dénonce avec véhémence les nouvelles restrictions sanitaires du gouvernement Legault

Dans un communiqué de presse envoyé vendredi aux médias locaux, l’Association du Parti conservateur du Québec pour la circonscription de Côte-du-Sud réagit avec véhémence aux dernières annonces du gouvernement Legault concernant le resserrement des mesures sanitaires.

Voici le communiqué en question :

C’est encore une fois, et sans surprise que le premier ministre du Québec, François Legault nous a annoncé, avec son ton paternaliste, de nouvelles restrictions suivant la montée des cas positifs reliée à l’arrivée du variant Omicron.

Lesdites restrictions démontrent encore une fois que le gouvernement Legault est dépassé par les évènements, ou peut-être reflètent-t-elles seulement un goût du pouvoir que semble exercer avec un plaisir malsain, François Legault à coup de décret.

« Je pense que, jeudi soir, le premier ministre a étiré l’élastique tellement fort que ça va ultérieurement lui péter au visage. Les Québécois sont à bout de souffle et de nerfs ! Le taux d’anxiété et de détresse psychologique ne fait qu’augmenter dans la belle province depuis le début de la crise et, alors qu’on recommençait tranquillement à reprendre le dessus en se préparant pour la période des fêtes, le gouvernement autoritaire de la CAQ vient de nous démontrer que sa politique sanitaire la plus liberticide en Amérique du Nord (et il en est fier) n’a servi à rien sinon qu’on recule encore collectivement, alors que le Québec approche un taux record de 90 % de doubles vaccinés », a expliqué le président de l’association conservatrice locale, Joey Aubé.

Déjà que la spécialiste ayant découvert et annoncée le variant Omicron au monde – la Dre Angélique Coetzee, présidente de la South Afrikans Medical Association – avait déclaré que la réponse des gouvernements occidentaux face à l’annonce de ce nouveau variant était extrême et qu’aucun décès ou hospitalisation n’avait encore été répertorié jusqu’à maintenant dans son pays, il semblerait que peu importe les données scientifiques disponibles face à la non-dangerosité de ce variant, le gouvernement est déjà à l’œuvre avec sa « campagne de peur » afin de mettre de l’avant son agenda de division pour tenter de garder le pouvoir qui, dans cette situation, semble être une drogue addictive puissante.

« Je crois sincèrement que le gouvernement Legault vient de se tirer dans le pied avec ces nouvelles restrictions. Après autant d'efforts et de sacrifices de la part de la population, l'annonce de jeudi dernier de ce mauvais théâtre qui semble être un copié-collé de ce qui se déroule en France, a détruit tout espoir d'une possible sortie de crise et d'une fin de l'urgence sanitaire dans les premiers mois de 2022. Ce gouvernement, aveuglé par son orgueil déplacé n'a aucun plan de sortie de crise et tente de nous faire avaler à l'usure, une nouvelle norme sociale où la combinaison du masque et des mesures de distanciations sociales et de la vaccination continuelle sont la nouvelle manière de vivre au Québec. Encore une fois, l'industrie de la restauration, déjà fortement touchée par la crise, est saignée à blanc, et ce, sans aucune considération pour les entrepreneurs de partout au Québec », a renchéri M. Aubé.

Ce mauvais vaudeville sanitaire a assez duré, car les effets négatifs de telles décisions envers le peuple sont légion.

« Pour la circonscription, plus nous continuerons cette mascarade politico sanitaire, plus les séquelles seront graves et longues et affecteront notre population de tout âge. C'est pourquoi l'association conservatrice de Côte-du-Sud est indignée face à la situation et s'oppose officiellement à l'arrivée de ces nouvelles restrictions sanitaires du gouvernement Legault qui risque, encore une fois, de faire plus de dommages par elles-mêmes que le variant Omicron au sein de la population », a conclu le président de l'association conservatrice de Côte-du-Sud, Joey Aubé.

Commentaires