Aller au contenu

L'association conservatrice de Côte-du-Sud estime que le gouvernement Legault a perdu le sens des réalités

Voici un communiqué de la part de l'association conservatrice de Côte-du-Sud concernant les nouvelles mesures sanitaires, dont le couvre-feu :

 

À la suite des annonces de jeudi du premier ministre Legault qui vient, pour une deuxième fois, d'imposer un couvre-feu illégal au Québécois en raison, cette fois-ci du variant Omicron, l'Association du Parti conservateur de Côte-du-Sud voit dans ce geste, la preuve que le maintien de l'urgence sanitaire est purement politique et ne vise aucunement la propagation de la COVID-19.

« Imaginez-vous, selon un article de La Presse, on prendrait les décisions concernant les mesures sanitaires sur l'intuition plutôt que sur une base scientifique… À qui profite cette crise ? Sûrement pas aux places d'affaires ayant pignon sur rue en Côte-du-Sud !Le paternalisme caquiste guidé par les sondages en vue de se faire réélire est indécent. Et, disons-le, le couvre-feu est une violation directe des droits des Québécois, » a commenté Joey Aubé, président de l'association conservatrice locale.

« C'était une mauvaise idée l'année dernière. C'est encore une mauvaise idée cette année. Il n'y avait AUCUNE étude scientifique pour justifier une telle mesure l'année dernière. Il n'y en a toujours AUCUNE cette année. La seule étude citée par le gouvernement est celle d'Ontariens qui ont noté qu'il y avait moins de déplacement au Québec pendant les heures du couvre-feu, mais plus pendant le jour. L'effet est donc l'inverse de celui recherché. Concentrer encore plus de gens aux mêmes endroits, aux mêmes moments, ne diminue pas le nombre d'éclosions. Et je ne parle même pas de l'atteinte à nos droits de circuler librement », a déclaré, quant à lui, Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec.

Pour l’association conservatrice, le Québec est rendu l’Absurdistan.

« Lorsque c’est l’état du système de santé québécois qui sert d’argument pour enfreindre nos droits et nos libertés, lorsque c’est cette raison qui est invoquée pour fermer nos commerces – ce qui nous appauvrit collectivement, lorsque pour le même argument, on s’endette fortement pour subventionner ou aider financièrement les entreprises qu’on a obligées de fermer, alors que celles-ci ne demandent qu’à rester ouvertes, lorsqu’on continue l’imposition du passeport vaccinal, alors que les vaccinés sont autant transmetteur du virus que les non-vaccinés… Oui, nous vivons présentement en Absurdistan ! », a conclu M. Aubé, en rappelant aussi le désastre des mesures sanitaires sur la santé mentale de la population.

Selon Jean-Marc Léger, dans un tweet récent, 31 % des jeunes ont une mauvaise santé mentale liée à la pandémie.

« À quand la fin de ce cirque M. Legault »?

Commentaires