Aller au contenu

L'Association du Parti conservateur du Québec de Côte-du-Sud félicite les élus municipaux du comté

C’est dimanche soir qu’avaient lieu les élections municipales 2021 au Québec. Plusieurs nouveaux visages et anciennes administrations rendaient ainsi les armes afin de laisser la place à une nouvelle génération de maires et de conseillers pour les affaires quotidiennes de nos municipalités.

À cet effet, Joey Aubé, président et porte-parole de l’Association du Parti conservateur du Québec pour la circonscription de Côte-du-Sud souhaite adresser ses plus sincères félicitations aux gagnants et gagnantes, mais également à tous ceux et celles qui se sont présentés pour remplir cette noble tâche d’élus(es) municipaux.

« Tous les membres de l’Association et moi-même souhaitons féliciter tous les candidat(e)s ayant remporté ou non leur élection, car se lancer en politique est en soi un acte de courage et d’altruisme envers ses citoyens et chacun en ressort grandi d’expériences et de leçons pour l’avenir. Sachez que l’association compte travailler en collaboration avec toutes les nouvelles administrations municipales de chaque ville et village du comté afin de répondre et de régler les problèmes actuels et futurs », a commenté M. Aubé.

Cependant, force est de constater que le taux de participation de cette élection municipale était plus faible qu’il y a 4 ans.

« J’ignore si ce sont les effets hypocondriaques que la pandémie a laissés dans la population, le manque de représentation des candidats dans les médias ou simplement le cynisme ambiant en politique qui flotte déjà depuis plusieurs années, mais une chose est certaine, il va falloir que toutes les branches des gouvernements ainsi que tous les partis politiques travaillent ensemble afin de ramener l’électeur à voter. Dans certains cas, moins de la moitié des électeurs inscrits se sont présentés aux urnes, ce qui représente un coup dur pour notre démocratie », a expliqué le président conservateur.

En terminant, au nom de l’Association conservatrice de Côte-du-Sud, Joey Aubé tenait rappeler aux élues, mais principalement à la population de la circonscription que, dans moins d’un an, l’élection provinciale aura lieu. Le Parti conservateur du Québec compte bien se prononcer sur différents projets de la région, mais également, d’une valeur qui semble s’être perdue avec le présent gouvernement caquiste, soit l’enjeu des libertés individuelles sacrifié à l’autel de la COVID-19.

« L’élection provinciale du 3 octobre 2022 arrive à grands pas et, à la suite de notre congrès national qui se déroulera les 20 et 21 novembre prochains, le Parti conservateur du Québec aura une plateforme électorale claire, nette et précise à présenter aux citoyens de Côte-du-Sud. Je tiens donc à rappeler à la population locale que notre candidat pour le comté sera dévoilé en janvier 2022, mais, en attendant, je souhaite annoncer que l’Association de Côte-du-Sud du PCQ donne d’emblée son appui au projet de complexe culturel et sportif et de santé durable présenté par les divers intervenants de la région », a conclu M. Joey Aubé.

Source: Communiqué

Commentaires