L'Association libérale de Côte-du-Sud félicite Philippe Couillard
Montmagny, le 20 mars 2013 - Les 16 et 17 mars dernier, la délégation de Côte-du-Sud participait au congrès à la chefferie du Parti libéral du Québec qui a couronné M. Philippe Couillard comme nouveau chef.
Ce congrès a été aussi l'occasion de rendre hommage à M. Jean Charest pour ses 14 années passées à titre de chef du Parti libéral du Québec et ses 9 années comme premier ministre à servir le Québec.
L'élection de Philippe Couillard permet de clore un chapitre important du Parti libéral du Québec puisque la dernière course à la chefferie remontait à celle qui a fait élire M. Robert Bourassa en 1983.
L'ambiance survoltée de ce congrès a permis de redynamiser la troupe libérale afin qu'elle soit prête pour les prochaines élections générales. Le gouvernement minoritaire péquiste en poste laisse penser que ces élections auront lieu plus tôt que tard.
L'appel lancé par les trois candidats à resserrer les rangs a été reçu positivement par les militantes et militants.
« Les qualités de leader de Philippe Couillard se sont rapidement faites ressentir. Au terme de son discours, nous avons constaté que l'unité au sein de notre parti était déjà de retour », a déclaré Norbert Morin, député de Côte-du-Sud.
« Je félicite Philippe Couillard pour sa victoire et je peux lui assurer que notre association continuera d'être l'une des plus actives au Québec », a déclaré Guillaume Lavoie, président de l'Association libérale de Côte-du-Sud.