Aller au contenu

L'Association péquiste du comté est en excellente santé financière, mais n'a toutefois pas encore de candidat

Les membres de l'exécutif du Parti Québécois de Côte-du-Sud: Noël Thériault, Yves Garneau président du PQ de la région Chaudière-Appalaches, Michel Forget, Alain Bois, Michel Boivin, Frances Bordeleau, Linda Racine, Daniel Barbeau, Juan Mercie-Bélanger, Réjean Boulet, Michel Hudon, François Boudreau et Harold Lebel, député de Rimouski.

Le Parti Québécois de Côte-du-Sud a tenu dimanche dernier à Saint-Jean-Port-Joli, son assemblée générale annuelle.

Les membres ont pu ainsi prendre connaissance des différents rapports résumant le dernier mandat. Les membres ont également discuté de préparation électorale et ont constaté l’excellente santé financière de leur association. Toutefois, il n’y a pas encore de candidat déclaré pour la circonscription.

Ces derniers ont aussi procédé à l’élection de leur exécutif pour le prochain mandat. On y retrouve à la présidence M. Michel Forget, à la vice-présidence M. Michel Boivin, à la trésorerie M. Daniel Barbeau, au secrétariat Mme France Bordeleau. Le représentant jeune est M. Juan Mercier-Bélanger. Les conseillers sont M. Alain Bois, M. François Boudreau, M. Réjean Boulet, M. Michel Hudon, Mme Lynda Racine et M. Noël Thériault.

Les membres ont pu également entendre M. Harold Lebel, député péquiste de la circonscription de Rimouski et porte-parole de l’opposition officielle en matière de stratégie maritime, d’emploi, de solidarité sociale, des aînés, de lutte contre la pauvreté, de lutte contre l’intimidation et la maltraitance.
 

Monsieur Lebel a dénoncé vertement l’austérité libérale dont les effets se font encore sentir. « S’il n’y avait pas eu de groupes communautaires, il n’y aurait jamais eu de CPE au Québec!", de déclarer le député de Rimouski. Pour lui, les organismes communautaires ont montré le chemin à suivre pour l’état, mais malheureusement, on assiste actuellement à l’inverse, soit un état qui délaisse des responsabilités en laissant les organismes s’en charger. Le Parti Québécois s’est engagé à rehausser de façon significative le financement de base de ces organismes, et ce, pour plusieurs années. Finalement, pour M. Lebel, la stratégie maritime du gouvernement du Québec ne peut rien faire de significatif quand les pouvoirs sont à Ottawa. Les dossiers de la Davie et des quais en décrépitude en sont des exemples éloquents. « Si nous étions souverains, avec tous les pouvoirs maritimes, là, on pourrait vraiment parler de stratégie maritime! », a déclaré Harold Lebel.

Les membres présents en assemblée générale ont adopté deux résolutions à l’unanimité. Le première était celle soumise par le comité Mes soins restent ici et se lit somme suit : « Nous nous engageons solennellement à tout mettre en œuvre pour que le réseau public de la santé et des services sociaux maintienne des services de proximité de qualité au sein de notre collectivité. » La deuxième résolution en est une dénonçant l’arrestation arbitraire et politique de l’ex-président de la Catalogne, M. Carles Puigdemont.
 

Commentaires