Aller au contenu

L'Atelier agricole accueille sa première incubée

MRC de Montmagny
Marie Pépin, première incubée de l'Atelier agricole

C’est au printemps 2023 que la première incubée de la serre de l’Atelier agricole située à Saint-Paul-de-Montminy, propriétaire de l’entreprise familiale Au Fourneau madame Marie Pépin, a débuté sa production. D’une superficie de 15% en serre, la production de Mme Pépin devient une des matières premières pour la transformation de produits cuisinés utilisés à son restaurant situé à Saint-Paul-de-Montminy également, ouvert depuis août dernier.


En plus de bénéficier d’une expertise et de services-conseils agronomiques tout au long de leur projet, les incubés ont à leur disposition tous les équipements et services tels qu’eau, électricité et installation sanitaire. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Madame Pépin et son frère à se lancer dans l’aventure : « Mon frère et moi, on a décidé de travailler avec l’incubateur parce que c’était une opportunité incroyable d’avoir un espace adapté dans une serre aussi bien fournie en équipement et surtout à petit prix. » disait Mme Pépin. Cette dernière invite également les gens à venir déguster leurs produits provenant de l’incubateur (en garniture ou transformés) à son restaurant.

Rappelons que l’Atelier agricole est une plateforme agroalimentaire qui offre à l’aspirant agriculteur la possibilité de tester et de mettre de l’avant son projet agro entrepreneurial en serre ou sur une parcelle de terre. Il est toujours possible de démarrer un projet maraîcher.

Commentaires