L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec annonce avec bouleversement et émotion le décès de Me Cyrille Delâge. Ce dernier occupait les fonctions de commissaire-enquêteur aux incendies du Québec et de commissaire du commissariat des incendies de la Ville de Québec.
Le président de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, monsieur Rudy Hamel, tient à offrir, au nom de tous ses membres, ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de monsieur Delâge.
« Aujourd’hui, c’est toute la communauté œuvrant en sécurité incendie qui est en deuil. Notre milieu a perdu un homme d’une grande valeur, une source d’inspiration pour plusieurs », a tenu à préciser le président de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec.
Vif et incisif, monsieur Delâge a été au cœur des enquêtes de tous les incendies importants à survenir au Québec depuis plus de 50 ans. Parfois craint, il était surtout très respecté dans toutes les sphères de la profession. En matière de prévention des incendies, il est notamment à l’origine du rehaussement de la sécurité dans les résidences pour personnes âgées.