Aller au contenu

L'autocueillette des fraises est commencée en Chaudière-Appalaches

Depuis plusieurs jours déjà, les fraises du Québec sont disponibles chez la plupart des marchands de la région de Chaudière-Appalaches. Cependant, l’autocueillette demeure une activité très populaire. Ceux qui ont attendu patiemment l’ouverture des champs seront bien servis, alors que les experts prévoient que la saison sera encore bonne cette année. Le lancement officiel de la saison des fraises en Chaudière-Appalaches s’est d’ailleurs déroulé le 29 juin dernier.

Lors du lancement, Christian Lacroix, agronome à la direction régionale de Chaudière-Appalaches pour le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, a mentionné que la récolte des fraises 2016 serait bonne en raison que l’hiver a été favorable à la survie des plants, que les précipitations printanières n’ont pas été anormalement élevées et qu’il n’y a pas eu de gel tardif.
 

Si la saison 2015 a été légèrement hâtive, celle de cette année sera dans la normale. Quelques fraisières ont ouvert leurs portes le 29 juin dernier, mais la majorité l’a fait le 1er juillet.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, l’autocueillette des fraises est, généralement, possible jusqu’à la fin du mois de juillet. La région compte près d’une cinquantaine de producteurs de fraises, et la plupart d’entre eux ouvrent leurs portes à l’autocueillette.

Pour ce qui est des framboises, elles seront disponibles pour l’autocueillette à compter du milieu du mois de juillet et jusqu’au milieu du mois d’août, et même tard en septembre chez ceux qui cultivent des variétés de framboises d’automne.

Pour plus de renseignements, il suffit de se rendre sur le site fraisesetframboisesduquebec.com, en choisissant la région Chaudière-Appalaches.
 

Commentaires