Selon la dernière mise à jour de Québec125 du 15 octobre dernier, bien que la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup soit considérée comme étant un endroit pivot où il y a une lutte serrée, le bloquiste Louis Gagnon accentue tout de même son avance sur le conservateur Bernard Généreux.
En effet, M. Gagnon passe de 28,3 % des intentions de vote à 29,1 %, tandis que Bernard Généreux lui, passe de 27,7 % des appuis à 27,4 %, soit un maigre écart de 1,7 point au total entre les deux adversaires.
Quant au candidat Aladin Legault d'Auteuil du Parti libéral, si on se base sur les chiffres livrés par Québec125, ce dernier serait fortement en baisse et ne récoltant que 22,6 % des intentions de vote.
Pour ce qui est du candidat néo-démocrate de la circonscription, Hugo Latulippe, il profite présentement d'un regain de popularité de son chef en ayant 9,1 % des intentions de vote, ce qui le place malgré cela, très loin derrière les meneurs.
Il n'est ainsi pas surprenant de voir des personnalités de l'extérieur venir appuyer les candidats locaux, en l'occurrence la populaire députée péquiste de Joliette, Véronique Hivon qui a samedi dernier, visité le bloquiste Louis Gagnon, et ce, sans oublier la vedette conservatrice de la région de Québec, Gérard Deltell qui s'est déplacé mardi afin de venir en aide à son collègue et ami, Bernard Généreux.