La Corporation Entre Ciel et Marée fera de l'éclipse partielle du soleil à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud un événement magique qui saura plaire à tous.
L'organisme qui consacre son existence à observer la ronde des étoiles a tout mis en place pour que les spectateurs qui se déplaceront sur le terrain de l'église de Saint-Pierre, le lundi 8 avril en après-midi, vivent dans l'émerveillement ce moment.
Dès 13 heures les sudcôtois sont invités avec chaise et lunette de protection. Puisque Saint-Pierre sera juste en périphérie de la bande étroite de l'éclipse totale, les spectateurs auront droit à une éclipse partielle du soleil, soit à la hauteur de 98% du phénomène. Au moment culminant, soit vers 15h35, le lieudit sera dans la pénombre pendant 3 minutes.
Sur place, la Corporation mettra à la disposition du public 2 télescopes avec filtres protecteurs afin d'être au première loge.
Le spectacle durera au total 2 heures trente minutes. Il vaut la peine d'être observé dans sa totalité nous expliquait Denis Martel de la Corporation entre Ciel et Marée.