L’écocentre de L’Islet a fêté son 5e anniversaire le 11 juillet dernier. Le site qui dessert les municipalités de L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille et Saint-Jean-Port-Joli a connu une augmentation considérable d’achalandage au cours des dernières années et compte maintenant un peu plus de 12 500 visiteurs annuellement.
50 000 visiteurs
Le 50 000e visiteur a été reçu le 21 septembre. Pour l’occasion des cartes-cadeau de 25 $ du Bar-Terrasse au Bord de l’eau ont été remises aux premiers clients de chaque municipalité qui se sont présentés au cours de la journée.
Les gagnants par municipalité sont messieurs Gilbert Bédard (L’Islet), Pierre Clouatre (Saint-Jean-Port-Joli), Henri-Louis Caron (Saint-Aubert) et Marcel St-Pierre (Saint-Cyrille-de-Lessard).
Rappelons que les matières triées à l’écocentre sont soit recyclées ou réemployées et ainsi détournées de l’enfouissement.
Saviez-vous également que vous pouvez aussi vous y procurer des articles usagés en bon état? Avant de visiter l’écocentre, n’oubliez pas de bien trier vos matières en les regroupant par catégorie et d’apporter une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité, etc.).