L'équipe de l'école primaire Beaubien est fière d'annoncer aux familles par voie de communiqué que l'école est maintenant partenaire du Programme des petits déjeuners.
Rappelons que cette initiative s'inscrit comme une suite logique après le succès obtenu lors de la distribution des collations gratuites du matin et de repas du midi pour certaines familles.
Ainsi, à compter du mardi 7 septembre prochain, tous les élèves de l'école auront un déjeuner à 8 h pour débuter la journée, et ce, pour toute l'année scolaire.
Bien entendu, certains ajustements sont à prévoir concernant le nombre d'élèves au cours des premières semaines.
Chaque jour, un menu varié et sain incluant des fruits et légumes, des aliments à grains entiers, des aliments protéinés et de l'eau sera offert aux élèves.
Par contre, en raison de la pandémie, ce menu froid sera emballé individuellement.
Ce partenariat permet d’ailleurs d’offrir aux enfants un environnement dynamique et nourrissant en plus de favoriser leur sentiment d’appartenance, un élément qui contribue grandement à la réussite.
Enfin, étant aussi une école active, cette dernière souhaite ainsi encourager de saines habitudes de vie.
Pour les parents ou les familles qui le désirent dans le but d’assurer la pérennité de Programme des petits déjeuners ainsi que pour les investissements futurs, les familles ont la possibilité de donner une contribution volontaire à l’école primaire Beaubien du montant qu’elles désirent.
Soulignons que le programme a pu être implanté à l'école grâce à une essentielle et généreuse contribution du Centre communautaire Normandie et de Mme Nathalie Samson, directrice du Centre et enseignante de musique à l'école primaire Beaubien.
En effet, le Centre reçoit les commandes, prépare les déjeuners pour chacune des classes et les distribue dans chacune d'elles les matins avant 8 heures. Par la suite, des bénévoles récupèrent le tout pour faire la vaisselle.
Une autre belle réussite pour les élèves de l’école primaire Beaubien!