L'École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a reçu prix hommage Marie-Victorin lors du 14e colloque du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) qui se déroulait récemment à Lévis sous le thème «En vert et avec tous pour s'entreprendre vers DEMAIN».
Ce prix prestigieux, remis qu'à trois reprises au cours des dix dernières années, souligne l'excellence d'une école qui a démontré dynamisme et initiative dans ses démarches et ses stratégies pédagogiques visant le développement conscient des valeurs et attitudes entrepreneuriales dans un contexte de développement durable.
M. Yannick Beauvais, le directeur de l'école, s'est dit fort heureux de ce prix, d'autant plus que l'établissement n'en est qu'à sa première année au sein du RQÉEE. Selon ce dernier, les élèves sont les grands bénéficiaires: «Nos élèves se retrouvent dans des contextes d'apprentissage stimulants, vraiment engageants, qui les amènent à s'ouvrir aux valeurs entrepreneuriales, à développer des compétences qui leur seront utiles leur vie durant et à vivre des projets emballants qui les amènent à se surpasser».
M. Beauvais ne veut pas en rester là: «Nous entendons demeurer une école pionnière dans le développement de la culture entrepreneuriale dans notre région et au Québec. Les projets ne manquent pas pour l'an prochain».
S'inscrivant dans le programme de formation de l'École québécoise, cette démarche de développement entrepreneurial répond également aux orientations de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.