Aller au contenu

L'école Chanoine-Beaudet participera au Grand défi Pierre Lavoie au secondaire

Ces élèves de Chanoine-Beaudet participeront au Grand défi Pierre Lavoie au secondaire en compagnie de Mme Marie-Josée Saindon et M. Frédéric Boehme, deux enseignants qui les soutiennent dans cette belle aventure.
Trente élèves de l'école Chanoine-Beaudet participeront au Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera les 24 et 25 mai entre Québec et Montréal. Les 27 filles et trois gars de l'institution pascalloise se joindront alors à 3 000 jeunes, provenant d'une centaine d'écoles, pour courir les 270 kilomètres séparant les deux villes.

Seule école participante entre Lévis et Amqui, Chanoine-Beaudet fait partie des équipes «coup de cœur» choisies par le comité organisateur du Grand défi Pierre Lavoie.

L'idée de prendre part à cet événement revient à Ariane Briand et Gabriel Tremblay, des élèves de l'école, qui ont pu compter sur le soutien de deux enseignants, Mme Marie-Josée Saindon et M. Frédéric Boehme.

Présentée à l'ensemble des élèves, l'idée a fait boule de neige. Les entraînements ont aussitôt commencé, car les 30 élèves devront parcourir les 270 kilomètres en se relayant, par groupe de deux, jour et nuit! Cinq adultes accompagneront les élèves, ceux qui courront comme ceux qui attendront leur tour dans l'autobus.

Le comité organisateur local a prévu un budget de 7 000$, comblé en grande partie par des commanditaires, pour défrayer les coûts liés à l'inscription, au transport et aux repas.

Le grand projet d'Ariane et Gabriel s'inscrit à merveille dans le projet éducatif de l'école Chanoine-Beaudet qui favorise l'esprit entrepreneurial et les saines habitudes de vie. Mme...., la directrice adjointe de l'école, décrit très bien cette belle aventure: «Une belle folie!».
Commentaires