L'école Notre-Dame-de-L'Assomption de Berthier-sur-Mer figure parmi les lauréats d'un programme pancanadien, soutenu par la Banque Nationale, récompensant les initiatives jeunesse.
L'établissement s'est mérité cet honneur et un montant de 1000$ pour son Projet culturel qui permet aux élèves d'expérimenter de nouvelles activités à travers différents ateliers dont la fabrication de bijoux, le tricot, l'improvisation, le théâtre et la cuisine. Pour animer ces ateliers, on compte sur les talents et l'expertise des gens du village et du milieu scolaire local.
Le jeudi 5 février se déroulaient différents ateliers à l'école dans le cadre de ce projet. Pendant que certains élèves s'initiaient à la cuisine, d'autres vivaient l'expérience d'une audition pour un rôle alors qu'un autre groupe participait à un atelier artistique.
Cette initiative inspirante profitera à une centaine de jeunes, contribuant ainsi à créer un environnement propice à la poursuite de leurs rêves et à l'éveil de leurs passions.
Le programme des Comités régionaux Présents pour les jeunes a récompensé quelque 175 projets inspirants au Canada, se partageant une enveloppe de 1 million $. La Banque Nationale a attribué quelque 12 millions $ dans ce programme depuis cinq ans.