Le 19 avril prochain, les gens de la région pourront, pour une deuxième année consécutive, visiter le Salon du livre de l’école l’Orée-des-Bois de Sainte-Louise. Bien que l’événement vise à éveiller et à maintenir le goût de la lecture chez les élèves, la population est également invitée à participer à cette activité hors du commun pour une petite municipalité de 714 habitants et pour une école de 55 élèves.
Des auteurs jeunesse de renom seront présents lors de cette journée et certains d’entre eux offriront des ateliers d’animations, en plus d’échanger avec les élèves. En tout, 157 élèves provenant de trois écoles auront la chance de côtoyer les auteurs au courant de cette journée, et la population sera invitée à visiter le salon en soirée, de 17 h à 20 h.
Pour madame Marie-Hélène Ouellet, enseignante à l’école l’Orée-des-Bois et responsable de l’événement, l’objectif du Salon est d’inciter les jeunes à la lecture et à l’écriture. « Ca marche! L’an dernier, les élèves ont tellement aimé ce projet qu’ils nous ont demandé de reproduire l’expérience cette année », a-t-elle affirmé
Madame Ouellet souligne aussi l’implication de parents qui se sont impliqués avec les élèves et le personnel tout au long de l’année pour la fabrication de décors, de signets et la rédaction des invitations aux auteurs.
Bref, le 19 avril prochain, à l’école l’Orée-des-Bois de Sainte Louise, il sera possible de rencontrer des auteurs et des illustrateurs, de se procurer des livres neufs de la Librairie L’Option et d’auteurs présents, ainsi que des livres usagés. « Les gens présents constateront la synergie de ce projet rassembleur dont le personnel enseignant, les parents et les élèves de l'école l'Orée-des-Bois de Sainte-Louise sont si fiers », ont conclu les organisateurs de l’événement.