Après avoir été fermée l’année dernière en raison d’un manque de professeurs disponibles et grâce à des efforts soutenus et à une recherche approfondie du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, on aurait réussi à recruter une équipe de professeurs qualifiés, prêts à reprendre leurs fonctions et à offrir une éducation de qualité aux élèves.
On comprend que cette réouverture représente un tournant important pour la communauté locale et pour l’éducation des enfants de la municipalité. La réouverture de l’école et le retour en classe des élèves de cette petite municipalité de plus de 700 habitants est le résultat d’une collaboration efficace entre les membres de la communauté, les autorités locales, les partenaires éducatifs, qui ont tous collaboré à ce que la petite école puisse à nouveau desservir la population de la localité.
L’année scolaire 2024-2025 est donc attendue et sur le point de débuter avec un vent d’optimisme et les élèves pourront, à nouveau, bénéficier d’un environnement éducatif enrichissant et stimulant.
La détermination collective et l’engagement de tous les intervenants dans l’aboutissement du projet de la réouverture de l’école de Saint-Just-de-Bretenières témoignent de l’importance accordée à l’éducation et le bien-être des enfants de cette municipalité.