Aller au contenu

L'école La Rencontre de Saint-Pamphile se dote de nouveaux locaux de musique

Les partenaires qui ont permis la réalisation du projet.

Entièrement rénovés durant l'année 2014, les locaux de musique de l'école La Rencontre de Saint-Pamphile ont connu leur première année d'utilisation. L'année scolaire 2014-2015 a servi d'année de découverte pour les 142 étudiants du programme de musique.

Les trois locaux du programme étaient devenus désuets depuis longtemps. Un investissement majeur de plus de 100 000 $ a permis la mise au niveau du local de théorie, du local de pratique et de celui d'entreposage des instruments.


Des élèves se pratiquent dans les nouveaux locaux de l'école. Des élèves se pratiquent dans les nouveaux locaux de l'école.

C'est la Chorale Le Chœur des Grands Bois qui a conçu le projet en deux phases : la rénovation, puis l'achat de nouveaux instruments. La première phase a été financée par la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Grâce à cela, les locaux ont pu être mis aux normes en refaisant à neuf la ventilation, l'insonorisation et l'éclairage.

L'aide financière de la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres, du CLD et de la MRC de L'Islet, de L'Orchestre des Hauts Bois et des municipalités de Tourville, Saint-Marcel, Saint-Adalbert, Saint-Pamphile et de Sainte-Perpétue a permis l'achat des nouveaux instruments et la réparation de ceux déjà disponibles.

Les nouveaux locaux ne serviront pas seulement aux élèves de l'école La Rencontre, les résidents du coin avaient aussi manifesté leur intérêt à avoir accès à ces locaux. La Ville de Saint-Pamphile a entendu leur demande et a signé un protocole d'entente avec la Commission scolaire pour permettre à l'ensemble de la population de profiter des nouvelles installations. L'Orchestre des Hauts Bois pourra se servir des locaux comme salle de répétitions en dehors des heures de cours.

Commentaires