Aller au contenu

L'école Louis-Jacques Casault de Montmagny, finaliste régional des Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs, un concours provincial

L'école Louis-Jacques Casault de Montmagny participera, avec trois autres écoles; Rimouski, Chicoutimi et Sainte-Marie, dont l'école Polyvalente Benoit-Vachon accueille la finale région de l'Est (Bas-St-Laurent, Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale, Saguenay, Mauricie) de la Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs, le dimanche 17 mai à 14h. Quatre autres écoles secondaires, représenteront chacune l'une des trois autres régions participantes : Région du Nord : (Laval, Laurentides, Outaouais, Abitibi), Île de Montréal, Région du Sud : (Montérégie, Estrie). L'objectif de ce concours est d'encourager les jeunes de partout à travers le Québec à développer leur autonomie alimentaire

Dans le cadre du programme Les Brigades Culinaires, toutes les équipes, formées de jeunes adolescents provenant des 45 écoles secondaires inscrites au programme, ont relevé 4 défis culinaires durant la dernière année, leur permettant d'accumuler des points. Pour la toute première fois cette année, 4 finales régionales, décrites ci-dessus, permettra cette fin de semaine de déterminer les 4 brigades finalistes qui accèderont à la Grande Finale provinciale des Brigades Culinaires, le 30 mai prochain à la salle Mandoline du marché Jean-Talon de Montréal.

Pour une troisième année consécutive, les quatre brigades finalistes du Québec s'affronteront, de 11h00 à 14h30, lors d'une compétition culinaire, animée par nul autre que Ricardo Larrivée, porte-parole de La Tablée des Chefs.

La finale provinciale lancera le défi ultime aux brigades finalistes de créer un plat sain et savoureux, à partir d'un panier d'ingrédients-surprises. En mettant à l'épreuve les apprentissages culinaires qu'ils ont acquis à travers leurs 24 ateliers culinaires, les jeunes cuistots tenteront de charmer le jury, composé de chefs réputés de la région de Montréal.

Commentaires