Aller au contenu

L'école Louis-Jacques Casault fait bonne figure en athlétisme

Ecole-secondaire-Louis-Jacques-Casault

Le 5 décembre dernier, une quarantaine d'équipes s'étaient réunies, au Peps de l'Université Laval, pour la première compétition d'athlétisme de la saison. Lors de chacune des épreuves, les meilleurs athlètes de la province s'affrontaient afin de remporter les grands honneurs. Les Grizzlys de l'école secondaire Louis-Jacques Casault se sont classés au 16e rang du classement des équipes.

Dans la catégorie benjamine, Lydia Laliberté, à sa première expérience en athlétisme, s'est hissée au 6e rang au 1 200 m. De plus, elle a terminé en 7e positions au saut en longueur, en plus d'atteindre le top 8 au 60 m et au lancer du poids.

Dans la catégorie cadette, Louis-Philippe Richard a offert une performance formidable au lancer du poids, alors qu'il a terminé en 5e position. Il a également pris le 6e rang au 800 m et la 7e position au 200 m. Son compatriote Yohan Paquette a, quant à lui, survolé la piste très rapidement lors des préliminaires du 60 m, mais une blessure l'a contraint au 6e rang lors de la finale. Ces deux jeunes hommes se sont, par la suite, unis à Lydia Laliberté et à Sébastien Gagnon pour mettre la main sur la médaille de bronze au relais mixte 4 X 200 m.

Chez les juvéniles, il faut noter le top 6 de Katharina Schütz au lancer du poids, la 7e position de Victor Cliche au 800 m et la 9e place de Mathilde Cloutier au 1 500 m. De plus, le relais juvénile, composé de Claudia Paquette, Katharina Schütz, Rébecca Dubé et Victor Cliche, a terminé 6e.

L'administration de l'école souhaite féliciter tous ses athlètes pour les efforts déployés lors de cette première compétition. Les jeunes auront peu de temps pour célébrer, puisque la prochaine rencontre se tiendra le 10 janvier 2016.

Commentaires