Aller au contenu

L'école Louis-Jacques-Casault précise les modalités concernant les mesures sanitaires pour le début de l'année scolaire

C'est dans une communication envoyée aux parents ayant des enfants fréquentant l'école secondaire Louis-Jacques-Casault que la direction a précisé les modalités concernant les mesures sanitaires pour le début de l'année scolaire.

Port du masque

Le port du masque d'intervention est requis pour les élèves dans les aires communes, Iors des déplacements à l'intérieur et dans le transport scolaire.

Les élèves ne le porteront pas à l'extérieur ou en classe ni dans les cours d'éducation physique et à la santé.

Passeport vaccinal

Les élèves de 13 ans et plus ne seront pas soumis au passeport vaccinal pour recevoir l'ensemble des activités offertes dans le cadre des services éducatifs prévus à la grille- horaire lors du temps scolaire.

Ce qui inclut tout sport ou activité faisant partie des programmes d'éducation physique et à la santé, et des concentrations sportives de gymnastique et de natation.

Le passeport vaccinal sera toutefois requis pour la participation des élèves de 13 ans et plus aux activités sportives et physiques pratiquées à l'extérieur des heures de classe (activités parascolaires et pauses au gymnase) dans les contextes suivants :

-tous les sports et activités physiques pratiqués à l'intérieur ;
-tous les sports d'équipe et activités physiques extérieurs qui impliquent des contacts fréquents ou prolongés (ex. : basket-ball, football, soccer).

La direction se garde toutefois une marge de manœuvre, car, selon elle, il est possible que le passeport vaccinal soit demandé pour certaines sorties éducatives se déroulant à l'extérieur de l'école.

Activités parascolaires

Lors des activités parascolaires, le passeport vaccinal sera obligatoire pour les élèves de 13 ans et plus pour la participation aux activités sportives intérieures, de même qu’aux activités extérieures impliquant des contacts fréquents ou prolongés. Des précisions sont par ailleurs à venir.

Cafétéria

L’organisation habituelle des cafétérias et des salles à manger est prévue et les élèves pourront utiliser les fours à micro-ondes.

Gestion des symptômes

« Nous vous ferons suivre des consignes dans les prochains jours concernant la gestion des symptômes. En espérant avoir répondu à certaines de vos questions, nous demeurons disponibles pour tout autre questionnement », a conclu la direction de l’école.

Commentaires