Le samedi 2 avril dernier, l’École polyvalente La Pocatière était l’hôte du Championnat régional de basketball de catégorie juvénile masculin CC. Au terme du tournoi, l’équipe hôtesse, le Phénix de l’École polyvalente La Pocatière, est repartie avec les grands honneurs.
Le responsable du programme de basketball de l’École polyvalente La Pocatière, monsieur Jean-François Milette, s’est dit très fiers de ses jeunes. Pour lui, la tenue du Championnat régional juvénile masculin CC est une belle occasion de valoriser les élèves tout en leur permettant de partager leur passion pour le basketball.
Avant de se rendre en finale, le Pénix de l’École polyvalente La Pocatière a défait le Séminaire des Pères Maristes par la marque de 33 à 15. Puis, un peu plus tard dans la journée, l’équipe pocatoise s’est mesurée aux Corsaires de Pointe-Lévy. Ce fut un réel festival offensif pour le Phénix, qui a signé une victoire de 61 à 32 pour être couronné champion régional.
Ce titre de champion régional vient s’ajouter au championnat de la saison régulière, alors que le Phénix avait terminé au premier rang du classement général avec une fiche de huit victoires et deux défaites.
Notons que ce tournoi opposait les quatre premières équipes du classement général de la saison régulière de la ligue de basketball juvénile masculin CC du Réseau du sport étudiant du Québec.
Sur un autre ordre d’idées, mentionnons que des jeunes de l’École polyvalente La Pocatière ont assisté, récemment, à un match des Remparts de Québec au Centre Vidéotron. Cette activité a été rendue possible grâce à la participation financière de la Fondation Maurice Tanguay et de la Fondation de l'École polyvalente La Pocatière.