Aller au contenu

L'école primaire Beaubien de Montmagny fermée par mesures préventives

Tard mercredi soir, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a annoncé sur sa page Facebook la fermeture de l'école primaire Beaubien et de son service de garde par mesure préventive pour toute la journée du 5 novembre.

« Cette situation pourrait être en lien avec les évènements vécus cette semaine dans quelques écoles du Québec. Une équipe d'intervention procède à des vérifications et la Sureté du Québec continue son enquête. Cette situation est isolée. Aucune autre école n'est touchée et les cours auront lieu comme prévu dans celles-ci. Pour toutes les autres écoles, la SQ confirme que les élèves peuvent s'y rendre en toute sécurité. Nous demeurons attentifs et vigilants. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation », peut-on lire sur la page Facebook.

Il y a quelques moments, la commission scolaire a fait une mise au point sur la situation. « Toutes les vérifications nécessaires ont été réalisées par la SQ tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'école et une surveillance sera maintenue toute la journée du jeudi 5 novembre. Nous tenons à vous confirmer que la menace s'est avérée non fondée et qu'heureusement, les élèves pourront se présenter à l'école vendredi matin comme prévu, en toute sécurité. Nous comprenons que la décision de fermer l'école a occasionné une désorganisation familiale, mais la commission scolaire était dans l'obligation d'assurer la sécurité des élèves et du personnel. La commission scolaire tient à rassurer les parents de ses élèves, de même que les membres de son personnel, qu'elle met tout en œuvre pour assurer à chacun un environnement sécuritaire. Nous remercions chaque parent pour leur précieuse collaboration », a affirmé la direction de la commission scolaire sur Facebook.

Cette semaine, certains établissements scolaires de la province font l'objet d'une enquête de la SQ relativement à des appels d'alertes à la bombe. L'enquête de la SQ est toujours en cours, et toute personne qui aurait des informations sur ces évènements doit communiquer avec les policiers au 1 800 659-4264.

Commentaires