À la suite d’une grande campagne de financement où plusieurs partenaires se sont impliqués, l’école primaire de la Source de Saint-Raphaël a, enfin, inauguré ses 14 nouveaux claviers de musique.
Lors de l’inauguration, les différents partenaires du projet étaient présents, notamment la Caisse populaire de Desjardins, le maire de Saint-Raphaël, monsieur Gilles Breton, et la ministre responsable du Travail et députée de Bellechasse, madame Dominique Vien.
Les élèves peuvent maintenant apprendre sur des instruments de musique modernes et stimulants qui leur donneront envie de progresser. Leur enseignante de musique, madame Karina Lamontagne, donne actuellement trois périodes de musique par cycle de neuf jours aux classes de 4e, 5e et 6e année. En seulement quelques mois, les élèves ont réussi à apprendre plusieurs accords. Bref, les claviers permettront d’éveiller davantage l’intérêt musical des élèves de l’école primaire de la Source.
L’inauguration a eu lieu au gymnase de l’école, alors que le ruban officiel a été coupé par la ministre Vien devant tous les élèves de l’école primaire de la Source. Par la suite, la classe de musique de 6e année a présenté les nouveaux claviers aux partenaires par l’entremise d’une petite prestation musicale. Accompagnés par leur enseignante, les élèves ont interprété Hello d’Adele en combinant le clavier aux percussions corporelles (body clapping).
Les claviers de l’école primaire de la Source ont pu être acquis grâce à la générosité de plusieurs partenaires. Le Cercle de Fermières de Saint-Raphaël a, notamment, organisé un souper spaghetti au cours duquel elles ont fourni gratuitement toute la nourriture. Plus de 300 personnes ont généreusement participé à l’événement ce qui a permis de récolter un montant de 2 753 $. Au total, c’est plus de 6 200 $ qui ont été amassés pour les nouveaux claviers.