Aller au contenu

L'école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard s'apprête à fermer ses portes

Google Map

C’est confirmé par Isabelle L’Arrivée-Lavoie du service des communications de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, l’école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard fermera ses portes au moins pour l’année 2017-2018 et possiblement définitivement s’il n’y a pas assez d’inscriptions d’écoliers pour l’année suivante.

Pour 2017-2018 les élèves seront transférés à l’école primaire de Saint-Fabien-de-Panet dans ce que l’on nomme un transfert administratif puisqu’il faut un minimum de 12 enfants et que présentement il n’y en a que 9 et qu’il y en aurait que 11 l’an prochain.

« L'école n'est pas fermée définitivement, il s'agit d'un transfert administratif. Si l'année d'ensuite il y a assez d'élèves, les élèves vont retourner à leur école, » a déclaré madame L'Arrivée-Lavoie.

D'ailleurs, à ce sujet, il y aura une rencontre à l'école primaire de Saint-Lucie-de-Beauregard lundi soir le 3 avril à 18 h 30 afin d'expliquer la fermeture temporaire et la possibilité d'une fermeture définitive de l'endroit s'il n'y a pas assez d'enfants inscrits pour l'année suivante.

Commentaires