Aller au contenu

L'École primaire Saint-Thomas de Montmagny se dote d'un tableau numérique pour ses cours d'éducation physique

C’est le vendredi 22 décembre dernier en début d’après-midi à l’école primaire Saint-Thomas, plus précisément juste avant le spectacle de Noël des enfants, que l’enseignante en éducation physique de l’établissement scolaire, l’énergique Isabelle Gaudreau, a présenté devant les parents et les journalistes, leur tout nouveau tableau numérique.

C’est en avril 2017, alors que madame Gaudreau assiste à une formation sur les technologies numériques en éducation physique, que l’idée de doter l’école Saint-Thomas d’un tel appareil lui est venue en tête.

Après en avoir discuté avec la direction de l’école, elle sut que l’équipe des Enfants d’cœur allait parrainer leur équipe pour le défi du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Ce fut l’occasion pour elle de réaliser l’objectif d’avoir un tableau numérique au gymnase avec le concours financier de cet organisme.

L’école est d’ailleurs la première de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à utiliser une telle technologie.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’Isabelle Gaudreau a dévoilé l’appareil aux parents avec la présentation d’une vidéo pour expliquer la manière dont cette technologie fonctionne afin améliorer les cours d’éducation physique.

Par contre, étant situé dans le gymnase, l’écran devait être protégé, ce qui fût fait avec la participation des armoires Mathurin, qui lui ont construit un meuble avec une vitrine protectrice qui résiste facilement aux ballons...

Par la suite, madame Gaudreau a fait venir l’équipe des Enfants d’cœur au-devant de la scène afin de lui remettre une carte de remerciement fabriquée par les écoliers.

« Tout ça a été possible grâce à vous, à vos nombreux coups de pédale et tous les efforts investis pour ce 1000 km de vélo. Au nom de tous les élèves de l’école St-Thomas, un GROS MERCI! », a conclu l’enseignante en éducation physique.

 

Commentaires