L'école primaire Saint-Jean de Saint-Jean-Port-Joli a lancé sa vitrine Mobilys le 9 juin dernier. Cette vitrine interactive permettra à l'école de présenter ses bons coups à la communauté.
Le but premier de cette vitrine est de favoriser la persévérance scolaire des jeunes. La direction de l'école diffusera les bonnes nouvelles, les projets concrets et les bons coups de l'établissement en vue de créer des liens avec la communauté et soutenir le développement des enfants.
L'organisme Mobilys, qui tient à mobiliser les Québécois afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective, a été l'instigateur de ce beau projet. La fondation utilise les technologies actuelles pour faire rayonner les actions et projets de chaque école et OBNL liés à la persévérance scolaire sur l'ensemble de la province.
Le personnel de l'école et les élèves ont profité de l'occasion du lancement pour dévoiler la chanson thème qui a été composée dans le cadre du projet culturel 2015. Le public a eu la chance d'entendre la chanson en primeur et interprétée par les élèves en conclusion du lancement.
Les élèves et le corps enseignant ont accompagné l'auteure-compositrice Geneviève Labbé dans toutes les étapes de la création de l'uvre durant l'année scolaire. La chanson a été enregistrée à l'école avec tout le monde.
Il est possible de visiter la vitrine à l'adresse suivante : http://www.mobilys.org/ecolestjean/fr.