Aller au contenu

L'École Saint-Joseph aura son jardin

Grâce à l'initiative de Fred-Étienne Bernier (2e année), Juliane Gagnon et de Mathis Pelletier (tous deux en 4e), le projet Jardin-École Saint-Joseph a bel et bien pris racine à cette institution primaire de Saint-Pamphile.

Les trois jeunes ont même présenté leur projet lors d'une séance du conseil municipal de la Ville ou ils ont obtenu un baril récupérateur d'eau et d'un composteur!

Ce projet permettra aux élèves de 2e et 4e années de recevoir une formation sur l'art du compostage, lesquels transmettront ensuite leur savoir aux autres élèves.

Une collecte des déchets organiques provenant des collations sera instaurée afin d'alimenter le composteur. Le compost produit servira à fertiliser les bacs de culture en devanture de l'école.

Portée par Mmes Liette Bélanger et Carole Bourgault, deux enseignantes de 2e et 4e années, l'initiative vise à faire découvrir aux élèves qu'il est possible de cultiver facilement un potager pour savourer des aliments frais.

Les écoliers apprendront à composter, semer les graines, veiller au désherbage et à l'arrosage, récolter et cuisiner les légumes. On invite la population à participer en effectuant une partie des arrosages lors des vacances scolaires afin d'assurer la réussite de ce jardin collectif.

Vignette:Fred-Étienne Bernier, Juliane Gagnon et Matis Pelletier sont à l'origine du projet Jardin-École Saint-Joseph.
Commentaires