Aller au contenu

L'école Saint-Nicolas reçoit l'aide de la fondation Les Enfants d'cœur

Une troisième école vient de bénéficier du soutien de la Fondation Les Enfants d'cœur.

Il s'agit de l'école St-Nicolas de Montmagny qui a reçu un montant de 1 500 $ pour faire l'acquisition de pédaliers.

L'école primaire magnymontoise a présenté son projet d'acheter des pédaliers afin d'en équiper chacune de ses classes. Ces pédaliers sont particulièrement salutaires pour les enfants vivant avec un TDAH car ils peuvent bouger tout en faisant leurs apprentissages.

Au-delà de cette clientèle, l'activité physique favorise la concentration et fait partie d'un mode de vie sain pour tous les enfants. C'est pour ces raisons que la fondation Les Enfants d'cœur est heureuse d'avoir participé au projet.

La fondation Les Enfants d'cœur a été mise sur pied en avril 2014 par un groupe de gens d'affaires de la région de Montmagny.

Elle s'est donné pour mission de promouvoir les saines habitudes de vie et l'activité physique. Elle encourage et soutient des initiatives et des projets d'organisme venant en aide aux jeunes ayant des difficultés d'adaptation et des troubles d'apprentissage, le tout dans le but de favoriser l'intégration et l'autonomie de tous, peu importe leur condition.
Sur la photo, Mathias et Maïté font l'essai des pédaliers. À l'arrière, M. Francis Fréchette, de la fondation Les Enfants d'coeur, M. Éric Lavoie, directeur de l'école, Mme Mélanie Carbonneau, enseignante, MM Jean-François Boucher et Frédéric Ouellet de la fondation Les Enfants d'coeur.
Commentaires