Aller au contenu

L'école Saint-Pie-X dit oui à l'anglais intensif

Une première école primaire de Montmagny a décidé d'implanter le programme d'anglais intensif de 6e année dès la prochaine année scolaire. Il s'agit de l'École Saint-Pie-X, a confirmé Isabelle L'Arrivée Lavoie, conseillère en communications à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

Selon les informations, le conseil d'établissement a pris sa décision le 15 février dernier, au moment où ce sujet prenait le devant de l'actualité régionale.

L'École Saint-Pie-X devient donc la deuxième institution scolaire de la MRC de Montmagny à dire oui à l'anglais intensif, après l'École Monseigneur Sirois de Cap-Saint-Ignace qui a implanté ce programme en septembre 2015.

Les parents de Montmagny intéressés par ce programme, mais dont l'enfant ne fréquente pas cette école, pourront soumettre une demande de transfert à la commission scolaire. Cette démarche demeure possible avec le consentement des autorités scolaires, en considération de certains facteurs, dont le nombre d'élèves inscrits, explique Isabelle L'Arrivée-Lavoie.

Outre l'école magnymontoise, deux autres établissements primaires emboîteront le pas dans le territoire de la commission scolaire en 2016-2017, à savoir les écoles de la Nouvelle-Cadie à Saint-Gervais et Provencher à Saint-Anselme, toutes les deux situées dans Bellechasse.

À cet égard, Bellechasse a une longueur d'avance puisque la plupart des écoles à avoir adhérer au programme se situe dans cette région. D'ailleurs, deux d'entre elles, la Source à Saint-Raphaël et la Marelle  Beaumont, dispensent l'anglais intensif 6e année depuis quatre ans.

340 signatures

Sur le registre mis en ligne pour sonder l'intérêt des gens, la MRC de Montmagny a recueilli 340 signatures de parents d'ici et d'ailleurs qui ont vécu le programme d'anglais intensif, a révélé la directrice générale, Nancy Labrecque. «Ces signatures étaient souvent accompagnées de commentaires positifs» constate Mme Labrecque.

Commentaires