Aller au contenu

L'école secondaire Bon-Pasteur a mis sa tête à prix

Le 31 mai dernier, l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet a tenu son 9e Défi têtes rasées Leucan. Plusieurs personnes se sont impliquées dans l’événement afin d’amasser de l’argent pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Cette année, l’école Bon Pasteur a amassé un montant de 1 543 $. Mentionnons que depuis 2008, ceci porte le cumul de l’école à 34 163 $ pour la cause de Leucan.

L’administration de l’école tient à remercier ceux et celles qui se sont impliqués dans l’événement, ainsi que tous ceux et celles qui ont eux le courage de se faire raser la tête. « Bravo à toutes les participantes pour leurs gestes de soutien envers les enfants atteints de cancer qui subissent la perte de leurs cheveux à la suite des traitements », peut-on lire dans un communiqué.
 

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique. Les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. Il s’agit également d’un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Pour l’édition 2016 du Défi têtes rasées Leucan de l’école Bon-Pasteur, Noémie Dubé-Caron, finissante de la promotion 2010 à l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet et ancienne porte-paroles de Leucan, et Karine Lafrenière, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan, se sont jointes à l’événement afin de témoigner du soutien et des services qu’offre l’organisme.

En terminant, le comité organisateur de l’événement tient également à remercier la coiffeuse Brigitte Marois, Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet et le Centre horticole Beau Site de Saint-Jean-Port-Joli pour leur collaboration.

Commentaires