Aller au contenu

L'École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile se classe 2e en Chaudière-Appalaches dans le Palmarès des meilleures écoles du Journal de Québec

Bonne nouvelle pour l'école secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile puisque cette dernière se retrouve 2e dans la région de Chaudière-Appalaches dans le traditionnel Palmarès des meilleures écoles publiques du Journal de Québec, juste derrière l'école Saint-François de Beauceville.

En effet, l'école secondaire de la MRC de L'Islet a obtenu une note de 6,8 sur 10, seulement 0,1 point derrière celle de Beauceville et 0,1 point devant Pointe-Lévy de Lévis.
 

 

Par contre, quatre écoles privées devancent les écoles publiques de la région, et ce, avec des notes oscillant de 7,6 à 9.

Pour ce qui est de la région du Bas-Saint-Laurent, le Collège de Saint-Anne-de-La Pocatière se retrouve 3e avec une note de 8,5.

Rappelons que la cote globale sur 10 est une mesure qui a été développée par l’Institut Fraser afin de mesurer la performance des écoles en se basant principalement sur les résultats des élèves aux épreuves du ministère de l’Éducation tout en tenant compte de plusieurs autres données, notamment le taux de retard et l’écart entre les sexes. 

 

 

Commentaires