Aller au contenu

L'École secondaire de Saint-Paul honore ses élèves méritants

Le jeudi 8 juin dernier, les élèves méritants de l’école secondaire de Saint-Paul ont été récompensés lors du Gala méritas.

S’étant classée parmi les cinq meilleures écoles publiques au Québec, l’école secondaire de Saint-Paul a tenu à honorer les efforts soutenus de ses élèves. Ce fut également l’occasion de souligner la fin de parcours des vingt-quatre élèves finissants de cette année.

Parents, amis, enseignants, élèves et invités d’honneur étaient tous rassemblés dans l’agora de l’école spécialement décorée pour l’occasion avec des couleurs printanières.

Les élèves avaient également revêtu leurs plus beaux habits et tous avaient hâte d’entendre les noms des récipiendaires des quarante-sept prix remis durant l’entièreté de la soirée.

Durant la première partie de la soirée, des certificats honorifiques ont été remis à quatre élèves par niveau dans les catégories « Persévérance », « Personnalité », « Participation », et « Performance » en plus des méritas pour les élèves en FMSS, FPT et CPC.

Plusieurs autres prix ont aussi été remis à des élèves qui se sont démarqués dans différentes sphères de la vie scolaire. Notamment, les prix « Athlète de l’année », « Personnalité Vie scolaire », « Littéraire », etc.

Environ 2 150 $ ont remis ce soir-là sous forme de différent prix.

En deuxième partie, ce fut la remise des bourses. Dix bourses ont été remises pour une valeur approximative de 1820 $.

Parmi celles-ci, on peut compter le prix de la « Relève » de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud remis à Jamie-Lynn Bernier d’une valeur de 250 $.

Deux bourses « Dépassement de soi » de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches remises à Chloé Thibault et Gabrielle Rodrigue d’une valeur de 125 $ chacune.

Puis, deux prix « Persévérance » du député Norbert Morin remis à Anaïs Dubé et Félix-Antoine Gagné d’une valeur de 250 $ chacun.

Finalement le gala s’est conclu par une dernière remise de prix un peu particulière. Le commissaire de la région, monsieur Mario Robitaille, a remis une Motion de félicitations décernée par la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à monsieur Sylvain Tremblay, directeur de l’école, pour avoir remporté la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour le projet d’Écoréussite.

C’est donc sous les applaudissements de ses propres élèves que monsieur Tremblay a reçu cette belle distinction.

Commentaires